Revivez votre couse en photos 

En pleine forme, dans le dur ou avec votre équipe ? Revivez votre course et gardez un souvenir de cet événement unique.

Toutes les photos sont maintenant disponibles sur le site de notre partenaire Plein Cadre !

http://www.pleincadre.com/#!sport-/-evénement

Les résultats sont en lignes ! 

VOUS ÊTES FINISHERS !

Les résultats du marathon solo et des relais (résultats détaillés avec le temps de chaque relayeur) sont désormais en ligne sur le site de KMS http://www.kms.fr/

Félicitations à tous les participants et merci pour vos premiers retours positifs qui nous vont droit au coeur. Comme vous, nous tenons à remercier infiniment l’ensemble des BÉNÉVOLES et des personnes qui se sont mobilisés pour faire de ce marathon une réussite !

Merci aussi aux MILITAIRES et à l’ensemble de nos PARTENAIRES et SPONSORS grâce à qui cet événement a pu se dérouler dans d’aussi bonnes conditions pour tous.

Merci à toutes et à tous ! 

Quelle belle aventure…

Né d’un projet fou, initié par Mr le Maire de Salon de Provence, cette belle aventure a pris naissance, en septembre 2015, sur ma terrasse autour d’un café avec notre speaker préféré. En quelques heures, une équipe de fidèles, notre noyau dur, acceptait de me suivre dans ce défi de monter un marathon dans l’année.

Quelques amis, clubs sportifs, associations, services techniques , sportifs… et nous nous sommes retrouvé 600 bénévoles à œuvrer pour ce projet.

Un film, beaucoup de réunions, de belles rencontres, quelques engueulades…

Mais une vraie volonté de la part des Mairies de Salon de Provence, de Lançon Provence et de l’École de l’air de Salon, de répondre à toutes nos sollicitations et de vaincre les difficultés. Des partenaires assez fous pour nous suivre eux aussi dans ce projet.

La mise en place d’une sécurité digne des plus grand événements, permettant de maintenir cette épreuve, à une date et dans un contexte actuel difficile.

Un timing des plus serré, avec un compte à rebours sur notre beau site qui m’effrayait tous les jours un peu plus…

Une marraine civile adorable qui a inscrit son nom au palmarès, une équipe de voltige motivée qui nous a accueillie sur la base et qui vous a accompagné en participant à l’épreuve.

Et à l’arrivée, une magnifique réussite sportive, et humaine avant tout. Le marathon de Salon de Provence restera grâce à vous bénévoles, coureurs, spectateurs… très longtemps dans les mémoires. Gardez en tous précieusement une image, vous avez tous contribué à écrire une des plus belles aventures sportive du département.

Merci pour votre présence et vos messages.

Thierry, au nom de toute l’équipe de Salon Marathon

15036578_1818400535097940_568722040765680258_n

Dernières informations pratiques à J-6 

– Le retrait des dossards  se fera le samedi 12 novembre de 9h30 à 19h30 place Morgan à Salon. Il n’y aura pas de retrait le dimanche matin.

Chaque coureur devra retirer son dossard  individuellement  en présentant sa carte d’identité. Une seule exception pour les relais : un membre de l’équipe pourra faire le retrait commun en fournissant les 2 ou 4 cartes d’identité. Si les 2 ou 4 coureurs sont présents, ils doivent retirer leurs dossards ensemble. De nombreux certificats médicaux et licences téléchargés à l’inscription ne sont pas valables car trop anciens ou ne correspondant pas à la saison sportive. Nous vous demandons de les contrôler et de le présenter au retrait du dossard.

– Seuls les sacs vestiaires fournis par l’organisation seront pris en charge par la consigne  prévue espace Charles Trenet  à partir de 7h30 le dimanche

– L’accès départ  au sas préférentiel  réservé aux coureurs – de 3 heures se fait  coté office du tourisme et arche de départ .

– Nous demandons à tous les coureurs d’être vigilants et de bien respecter les consignes et affiches de l’organisation en particulier dans les zones relais.

  • Passage  et ravitaillements différents pour les coureurs solos et relais.
  • Contrôle  des dossards des coureurs aux entrées dans la base.
  • Passage de relais par un bracelet (distribué dans l’enveloppe dossards de l’èquipe ) que doit avoir sur lui le dernier relayeur à l’arrivée.
  • Présentation du relayeur partant sur la zone départ de son relais dés l’annonce  de son numéro par haut parleur.
  • Sortie du parcours pour les relayeurs sans gêner les autres coureurs(es)

 

 Les relais

Nous demandons aux coureurs(es) de se présenter sur l’aire des départs des bus très tôt dans la matinée. L’aire de départ des bus à Salon sera fléchée. Elle est située près de la place Morgan en direction du cimetière. Le transport en bus ne concerne que les coureurs(es)

L’acheminement concerne :

Relais 1 : les coureurs N°2 du relais par 4. Destination  entrée d’honneur de la base aérienne et retour coureurs N°1 du relais par 4. Départs des bus à partir de 7h45

Relais 2 : les coureurs N°3 du relais par 4 coureurs  et les coureurs N°2  du relais par 2. Destination Mairie de Lançon de Provence et retour coureurs du relais précédent. Départs des bus à partir 7h45

Relais 3 : les coureurs N°4 du relais par 4.Destination entrée base coté golf et retour coureurs du relais précédent. Départs des bus à partir de 7h45

Le retour par bus pour les coureurs(es) des relais est prévu.

Les coureurs et accompagnateurs pourront aussi se rendre sur les points relais par leur propre moyen.

 Le temps de l’équipe sera pris en compte au passage  de la ligne d’arrivée du dernier relayeur porteur de la puce et du bracelet.

 

LE PROGRAMME

SAMEDI 12 NOVEMBRE 2016

  • Ouverture du village marathon de 9h30 à 19h30
  • Retrait des dossards à partir de 9h30
  • 10h30 et 14h30, Mise en place par le magasin Running Sport Salon, d’entrainements destinés à tester toute la gamme Adidas Running, et celle des produits énergétiques Meltonic
  • 9h30 à 19h30 Animation musicale(country, danse afro, Concert pop-rock)
  • 19h00 Pasta party, Espace Charles Trenet, à proximité du village marathon, accueil des participants de 19h à 20h maximum
  • Jeux pour enfants tout au long de la journée
  • Marché paysan le matin

 

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

  • Pas de retrait des dossards, sauf cas exceptionnel
  • 7h30 ouverture des vestiaires
  • 7h45 rotations des premiers bus vers les points de relais
  • 8h30 ouverture de village VIP
  • 9h00 départ du marathon
  • 9h05 départ du bus VIP, en direction de l’école de l’air
  • 9h15 départ du relais par équipe de 2
  • 9h30 départ du relais par équipe de 4
  • 14h00 remises des récompenses

Formation des équipes pour les relais

A quelques jours de la clôture des inscriptions, vous êtes peut être à la recherche d’un (e) ou plusieurs équipiers (ères) pour compléter ou créer une équipe.

Si c’est votre cas, nous vous permettons de formuler vos demandes dans la rubrique contact de notre site avant le 22 octobre ; afin de permettre au plus grand nombre de participer à cette épreuve unique. Précisez vos objectifs, nous aurons peut être la solution !!!

A bientôt, en espérant vous compter parmi les 3000 privilégiés ce 13 novembre 2016

Dossards préférentiels 

Les coureurs qui souhaitent avoir un dossard préférentiel et prendre le départ dans le sas moins de 3 heures doivent se faire connaitre auprès de l’organisation  en fournissant un justificatif de temps .

Informations pratiques pour les coureurs 

Première bonne nouvelle: Nous avons largement atteint les 1000 coureurs sur le marathon solo et les inscriptions vont se poursuivre jusqu’au 23 octobre !

Quelques informations pour les coureurs.

  • Le retrait des dossards  se fera le samedi 12 novembre de 9h30 à 19h30 place Morgan à Salon .Il n’y aura pas de retrait le dimanche matin.
  • Chaque coureur devra retirer son dossard  individuellement  en présentant sa carte d’identité.Une seule exception pour les relais, un membre de l’équipe pourra faire le retrait commun en fournissant les 2 ou 4 cartes d’identité. Si les 2 ou 4 coureurs sont présents ils doivent retirer leurs dossards ensemble.
  • Les camelbaks sont déconseillés car un contrôle de sécurité peut être fait  par l’organisation à l’entrée de la base aérienne.
  • De nombreux certificats médicaux et licences téléchargés à l’inscription ne sont pas valables car trop anciens ou ne correspondant pas à la saison sportive. Nous vous demandons de les contrôler et soit d’actualiser le document sur le site de Kms ou de le présenter au retrait du dossard.

Bonne préparation à toutes et tous. Rendez vous les 12 et 13 novembre 2016.

Découvrez le film du marathon !

Vous l’attendiez, il est maintenant disponible ! Découvrez dès maintenant le film de présentation du marathon de Salon.
De quoi vous faire une idée encore plus précise du parcours de cette course unique !

N’hésitez pas à inviter vos amis à regarder la vidéo et surtout à s’inscrire pour que la fête soit la plus belle possible !

Marathon Salon de Pce 2016 Final2 from Drone-air.fr on Vimeo.

Deja 500 marathoniens inscrits !

Le marathon unique de Salon de Provence n’a pas tardé à séduire les fans de la discipline. A plus de sept mois de la course, ils sont déjà 500 coureurs et coureuses à avoir rempli leur formulaire d’inscription.

Face à cet engouement, l’organisation a obtenu l’accord de la sécurité militaire et du chronométreur afin d’ajouter 200 dossards supplémentaires. Vous serez donc 700 marathoniens et marathoniennes à relever ce défi.

Pour ne pas louper cet événement exceptionnel, n’attendez plus pour vous inscrire sur notre site !

Nouveauté : le parcours en 3D disponible

Profitez dès maintenant du parcours en 3D sur notre site. L’occasion idéale de voir et d’analyser en détail les routes empruntées lors du marathon de Salon.