Meneurs d’allure

Le meneur d’allure est un ou une coureuse qui va emmener les coureurs du peloton sur un rythme donné. Par exemple, sur un marathon en 3h,       3 h 15, 3 h 30, 3 h 45, 4 h, 4 h 15, 4h 30. Vous le suivez et vous avez de fortes chances d’atteindre votre objectif.

Les meneurs d’allure seront présents sur le Marathon de Salon de Provence 2016 de 3h à 4h30. Ils permettront aux coureurs d’avoir une allure la plus régulière possible tout au long de la course afin d’atteindre le temps souhaité. Ils prennent aussi en compte le temps passé aux ravitaillements. Cela peut aller du simple ralentissement pour l’objectif des 3h à quelques secondes (jusqu’à une dizaine) pour les chronos supérieurs.

Les meneurs d’allure seront présents la veille de la course au village départ afin de discuter avec les coureurs qui souhaitent avoir des renseignements complémentaires.

Pour les reconnaître dans le peloton, les meneurs d’allure de Salon seront équipés de flammes de différentes couleurs avec l’objectif de temps affiché.

meneurs d'allure