Le Marathon de Salon, solidaire, s’engage directement ou indirectement, à rechercher des bénéfices au profit d’associations Salonaises d’aide aux plus démunis et handicapés.

Le Rotary Club Salon-de-Provence Alpilles et Crau et les Clubs Rotary du pays salonais  vont  participer à l’organisation du Marathon de Salon de Provence -Patrouille de France avec la présence de plus de 100 bénévoles indispensables au bon déroulement de la manifestation.

Leur action permettra de financer des projets « d’accompagnement dans l’éducation d’enfants défavorisés du Burkina Faso » pour l’association salonaise Espoir Jeune Burkinabé .

L’association Espoir Jeune Burkinabé de Salon de Provence œuvre pour venir en aide aux enfants orphelins au Burkina Faso. Elle gérera avec ses membres le vestiaire du Marathon. En contrepartie l’organisation du marathon fera un don direct, ainsi que via le Rotary, pour financer l’achat de lampes autonomes photovoltaïques afin que chaque enfant puisse s’éclairer pour ses études du soir et financer les études techniques des grands enfants.